« Former les hommes ce n’est pas remplir un vase, c’est allumer un feu » (Aristophane)

la stratégie pedagogique

A partir de l’apport de notions issues de la littérature, qu’elle soit liée à la santé, au management, à l’éthique ou à toutes dimensions abordées au sein des formations, les apprenants, professionnels du soin et de l’accompagnement, sont amenés à questionner leurs pratiques pour l’enrichir et s’approprier des savoir-faire qu’ils pourront utiliser en autonomie.

en savoir plus

Un projet, un besoin ?
Discutons-en !

expériences de formateur antérieures

Greta des Ardennes

Depuis 2014, je participe à divers enseignements au sein du Diplôme d’Etat d’Accompagnant Educatif et Social (DEAES) et de la formation d’Assistants de Soins en Gérontologie (ASG).


Institut de formation en ergothérapie

D’abord Maître de mémoire dès 2010 puis intervenant depuis 2017, mes enseignements visent à être utiles aux futurs professionnels, comme on le fut pour moi dans ce même institut.

Autres expériences

Au fil des ans, j’ai eu la chance d’être associé à plusieurs actions de formations ou d’information :


Formations

Animation d’ateliers

Interventions en séminaires

Participation à un documentaire

Co-écriture d’un ouvrage