« Former les hommes ce n’est pas remplir un vase, c’est allumer un feu » (Aristophane)
la stratégie pedagogique
A partir de l’apport de notions issues de la littérature, qu’elle soit liée à la santé, au management, à l’éthique ou à toutes dimensions abordées au sein des formations, les apprenants, professionnels du soin et de l’accompagnement, sont amenés à questionner leurs pratiques pour l’enrichir et s’approprier des savoir-faire qu’ils pourront utiliser en autonomie.
en savoir plus
Un projet, un besoin ?
Discutons-en !
expériences de formateur antérieures
Greta des Ardennes
Depuis 2014, je participe à divers enseignements au sein du Diplôme d’Etat d’Accompagnant Educatif et Social (DEAES) et de la formation d’Assistants de Soins en Gérontologie (ASG).
Institut de formation en ergothérapie
D’abord Maître de mémoire dès 2010 puis intervenant depuis 2017, mes enseignements visent à être utiles aux futurs professionnels, comme on le fut pour moi dans ce même institut.
Autres expériences
Au fil des ans, j’ai eu la chance d’être associé à plusieurs actions de formations ou d’information :
Formations
Animation d’ateliers
Interventions en séminaires
Participation à un documentaire
Co-écriture d’un ouvrage